Un projet citoyen…


Un trait d’union entre ville et campagne : l’association “la Cueillette du Clos Frémur” !

 

img_8498“Le monde agricole souffre souvent d’isolement et ses réalités sont parfois mal comprises. L’installation du projet en ville a été un premier niveau de réponse, mais il ne serait rien sans un apport de connaissances aux citadin(e)s, parfois éloigné(e)s des réalités du maraîchage et celles du maraîcher” rappelle Baptiste.

 

Ce projet, présenté aux habitants du quartier, a fédéré rapidement l’adhésion de plusieurs d’entre eux, autour d’un noyau central de citoyens motivés prêts à s’investir pour la création de l’association « La Cueillette du Clos Frémur ». Les objectifs de l’association sont les suivants :

  • regrouper des consommateurs conscients et désireux de s’impliquer dans une activité agricole urbaine ;

  • proposer des légumes et fruits de saison en auto récolte aux habitants du quartier sans intermédiaire, à un juste prix et sans coût de récolte ;

  • promouvoir une agriculture durable, socialement équitable et écologiquement saine ;

  • renforcer les liens sociaux, intergénérationnels et interculturels.

Pour faire de cette parcelle un lieu de rencontre et de partage, une zone pédagogique et de convivialité de 500 m² sera réservée aux adhérents de l’association et aux abonné(e)s. Des tables de pique-nique, un aménagement paysagé, un petit abri…, sont à imaginer pour renforcer la convivialité du lieu.


Site Internet

http://lacueilletteduclosfremur.fr/

 

2017 : une année d’essai >>>


Les plus +++

logo_document

Statut asso

logo_document

Flyer